Les bienfaits de l’aloe vera

- Catégories : Default

L’aloe vera pour le soin de la peau

L’aloe vera possède un pouvoir hydratant exceptionnel mais ce n’est pas le seul de ses atouts. En effet Il possède des propriétés inflammatoires et agit efficacement comme cicatrisant sur les lésions cutanées tout comme contre les problèmes de peau comme l’eczéma, les coups de soleil ou les brûlures.

Les facultés du gel d’aloe vera n’a pas échappé à l’industrie cosmétique. Le gel d’aloe vera est riche en antioxydant ce qui en fait un élixir parfait pour lutter contre les signes de l’âge, il aide à atténuer les rides en prévenant le développement des radicaux libres. Il facilite aussi la production de collagène à permet ainsi à la peau de conserver son élasticité. Toutes ces caractéristiques font que les produits à base d’aloe vera sont de plus en plus nombreux sur le marché répondant à une demande de plus en plus grande.

Le gel d’aloe vera présente aussi des propriétés antiseptiques et antibactériennes ce qui en fait une solution naturelle pour lutter contre les bactéries et les champignons.

L’aloe vera pour le soin des cheveux

Le gel d’aloe vera est très utilisé pour les soins des cheveux. Grâce à sa teneur en eau, il hydrate les cheveux en profondeur, luttant ainsi contre la casse et protégeant contre leur desséchement. Il est donc l’allié idéal des cheveux secs et fragiles. Il aide aussi à faire pousser les cheveux grâce à sa richesse en vitamines et son action stimulante sur le cuir chevelu qui favorise la circulation sanguine.

L’action purifiante du gel d’aloe vera aide à réguler le sébum, empêchant ainsi l’effet cheveu gras et permettant d’espacer les shampoings qui peuvent être agressifs pour les cheveux. Le gel d’aloe vera est aussi efficace sur le cuir chevelu car il apaise et prévient les démangeaisons, les irritations et les pellicules.

Le gel d’aloe vera peut être utilisé pur directement sur les longueurs et le cuir chevelu ou mélangé avec une huile végétale.

L’aloe vera pour le soin du corps

L’aloe vera n’est pas reconnu que pour embellir, il est aussi très intéressant pour l’organisme grâce à ses nombreux antioxydants. Comestible sous forme de pulpe l’aloe vera ses bienfaits sont nombreux, en effet le gel d’aloe vera stimule les défenses immunitaires, régule la glycémie, accélère le métabolisme, aide à la combustion des graisses et possède un effet laxatif. Ce qui en fait un remède naturel contre le diabète, le surpoids et les troubles du transit. Ce n’est pas tout car son action anti inflammatoire permet d’atténuer les aigreurs d’estomac et les douleurs musculaires.

Il existe toute sorte de gel d’aloe vera dans le commerce et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Si vous n’avez que peu de confiance dans le gel d’aloe vera proposé dans le commerce, vous pouvez extraire le gel vous-même en vous procurant une plante et découper les feuilles pour en extraire le précieux élixir. Il faut toutefois être méticuleux pour ne pas prélever l’aloïne, la sève de l’aloe vera qui ne se consomme pas. Une fois le gel obtenu vous pourrez vous en servir en cosmétique ou en l’utiliser dans votre alimentation. Toutefois naturel ne veut pas dire sans danger, la prudence et la modération restent donc de mise.

Le savon à l’aloe vera Tokama est fabriqué à partir de feuilles fraiches et certifié Ecocert.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire