Newsletter Juillet 2022

- Catégories : Default

  

Initiatives de la communauté


Le résumé des initiatives de la communauté qu’on a partagées avec vous sur nos réseaux sociaux, TOKAMA.

 

Pour ce mois de juillet, c’est le début de l’été, un repos bien mérité pour se ressourcer, prendre son temps et apprécier s’est moment simple de la vie, préparer à manger, lire un livre, faire une sieste ou regarder un bon film TOKAMA a décidé de vous proposer ce bon film à regarder.


Je vous en partage un peu plus sur ce beau film : EN CORPS

EN CORPS célèbre la culture à travers le portrait d'une danseuse classique, Marion Barbeau, @marion_barbeau.

Élise se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra peut-être plus jamais danser….. Elle va devoir se reconstruit suite à cette fracture, entre Paris et la Bretagne pour se retrouver elle-même et ce que représente Danser pour elle.

Il aura peut-être suffi d’un malheur pour qu’un plus grand bonheur, moins individualiste, voit le jour…

Cédric Klapisch @cedklap, le réalisateur filme au plus près la passion de cette jeune femme, avec une très belle tendresse que rend le film léger et beau visuellement. Les joies et les heurts d’Élise qui, grâce à une troupe de danse contemporaine, un couple d’ami et une dame pleine de sagesse joué par Muriel Robien @mumurobin. Ce personnage m’a personnellement fait écho à ce que l’on retrouve dans nos cultures africaines, d’aller prendre « assise » chez les anciens. En côtoyant cette troupe, ces amis, sa famille et cette dame, on voit sa passion renaître, sous une tournure différente.

Les premiers pas (au cinéma) de 
@marion_barbeau, première danseuse à l'Opéra de Paris, qui joue le rôle d’Élise sont très réussie. Elle a fondé, avec son compagnon @simonleborgne, sa propre compagnie de danse, @alt.take.

 

Quel plaisir de voir un film qui capte si bien l’air du temps ! « EN CORPS », c’est un film sur la réparation, mais c’est aussi un film sur la puissance du collectif – Avec la vibrante compagnie d’Hofesh Shechter, qui joue la troupe de danse contemporaine.

A travers, l’histoire d’Élise, on nous parle aussi de la vulnérabilité masculine, avec le kiné hilarant joué par François Civil @francoiscivilofficiel.

Le film est très bien équilibré entre rires et larmes, les émotions s’entremêlent. Un casting impressionnant, la musique est superbe merci Thomas Bangalter, l’ex-moitié de Daft Punk.

La mise en scène est brillante, les personnages sont attachants, c’est filmé à la perfection avec beaucoup d’amour et de respect pour l’art de la danse. Je suis sortie de là le cœur et le corps plus légers.

Le parfait film du dimanche soir durant l’été.


 

Notre Chef du Mois


Aujourd'hui, on va à la rencontre d'une cheffe que vous retrouverez dans votre cuisine ou à travers votre écran. Avec ces formation en ligne ou en présentiel. On pense évidemment à notre camerounaise :

 

Cheffe Nathalie BRIGAUD NGOUM @envoleesgourmandes


Nathalie est une femme passionnée aux mille facettes, la rencontrée est une joie et un moment qu'il restera dans vos mémoires!!

Oui, Nathalie a cette faculté de se rappeler de presque chaque personne avec qui elle échange. 

 

Avec elle vous aurez droit à un 360° de la cuisine africaine qui comprend :

-       Accompagnatrice en Alimentation Responsable.

-       Experte en farines africaines sans gluten, épices et cuisine anti-gaspillage avec un ouvrage en préparation à suivre ici @nostresorsgourmands

-       Créatrice de contenus poétiques et gourmands à travers son livre et sa page @monimprecisdecuisine

-       Cuisinière passionnée, Auteur, Blogueuse, Enseignante et Conférencière.

Ingénieur Marketing et Commercial


Oui, Nathalie est bien compétente dans tous ces domaines!! 

 

Nathalie accompagne les professionnels de l'agroalimentaire à définir et développer une offre authentique, attractive et responsable entre tradition et innovation.

Pour les particuliers, Nathalie permet de mieux connaître nos merveilleux produits agricoles d'Afrique et élaborer des menus variés et équilibrés en toute sérénité.

 

Nathalie est membre du @club_blackculinaria_privilege avec @tokama.officiel et nous sommes heureux de pourvoir la côtoyer et d'envisager des nouveaux projets en commun.

  

Notre Produit du Mois

 

Ce mois-ci, on va mettre de la douceur sur votre peau et vos cheveux, avec notre l’huile de l’Hibiscus sabdariffa

 

L’huile de l’Hibiscus sabdariffa est une huile essentielle exceptionnellement riche en vitamine E. Elle est également riche en acide oléique et en acide linoléique.

 

Grâce à ses puissants antioxydants naturels, elle limite la perte en eau ou la déshydratation épidermique et aide à éviter le vieillissement précoce de la peau. Elle possède aussi des vertus anti-inflammatoires qui permettent d’apaiser les douleurs.

 

C’est une véritable alliée de beauté, car elle a une fonction régénérant et nourrissante sur les cheveux. Cette propriété s’explique par sa teneur non négligeable en phystostérols et en acides gras essentiels.

 

Elle favorise le démêlage des cheveux et leur apporte une brillance captivante.

 

La composition de cette huile, 100% pure et naturelle, pression à froid sans aucun traitement chimique. Pour une bonne conservation, vous devez la maintenir à l’abri de la lumière et de la chaleur.

 

Notre produit du mois est un produit 100 % naturel.

Fabriqué au Mali, il fait 100 ml.

Partagez-nous vos photos, vos suggestions, vos préparations en nous tag sur nos réseaux sociaux.

 

Vous le retrouvez dès maintenant dans votre épicerie, TOKAMA.

 

 

Rendez-vous le mois prochain, les passionnés de gastronomie africaine. Si vous souhaitez recevoir l'intégralité de la newsletter, inscrivez-vous en cliquant ICI

D’ici là, n’hésitez pas à être des passeurs de bons plans et retrouvez nous sur nos différents réseaux sociaux.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire